Caméras Thermiques

Tous les objets dont la température est supérieure au zéro absolu émettent un rayonnement thermique, même à de faibles niveaux. Ce type de rayonnement, invisible à l’œil nu, peut être détecté par les capteurs d’imagerie thermique. Les caméras thermiques peuvent produire des images sur le spectre de lumière visible en détectant les plus petites différences de température entre un objet et son environnement. Plus la différence est importante, plus le contraste varie, ce qui rend les détails visibles. Les caméras thermiques peuvent être employées dans des environnements plus difficiles que les caméras à lumière visible.

CAPACITÉ DE DÉTECTION AVANCÉE

Équipées d’applications vidéo intelligentes, telles que la détection de franchissement de ligne et d’intrusion de zone, ces caméras peuvent automatiquement déclencher une alerte et démarrer dans le même temps une caméra panoramique / dôme / zoom traditionnelle afin de fournir une vidéo pertinente à l’opérateur. Cette application s’avère particulièrement efficace pour la protection de périmètre ou la surveillance de zone.

MESURE DE LA TEMPÉRATURE

Les caméras thermiques peuvent contrôler la température d’objets spécifiques. Si la température devient supérieure ou inférieure à une certaine limite, une alarme se déclenche. Ces caméras peuvent également suivre des plages de température mises en évidence sur une image grâce à des palettes isothermes. Cette fonction permet d’interpréter les événements d’une scène. Les caméras thermiques sont la solution idéale pour prévenir les incendies, la surchauffe de matériel, les dommages causés par le gel et beaucoup d’autres dangers.

EXCELLENTE ADAPTABILITÉ À L’ENVIRONNEMENT

Les capteurs thermiques ne sont que légèrement affectés par les conditions d’éclairage changeantes, l’obscurité complète, ou les intempéries telles que la pluie, le brouillard ou la neige. C’est pourquoi ces caméras thermiques constituent une excellente plateforme sur laquelle établir des systèmes de surveillance 24 h/24, 7 j/7 plus efficaces.

PRÉVENTION DES INCENDIES ET DES VOLS DANS LES ENTREPÔTS

Les caméras thermiques peuvent détecter les anomalies de température caractérisant un départ de feu avant que la fumée ne soit décelée par un détecteur de fumée conventionnel. Même en cas de faible contraste, les caméras thermiques peuvent détecter des individus de manière très précoce.

PROTECTION DE PÉRIMÈTRE & PRÉVENTION INTELLIGENTE

Verrouillage de cible et déclenchement d’alarme rapide, même dans l’obscurité complète et dans des conditions difficiles telles que la pluie, la fumée, la poussière et la neige. Les caméras thermiques vous donnent le pouvoir de détecter les problèmes invisibles à l’œil nu et de voir dans l’obscurité totale.

THERMOGRAPHIE POUR ÉVITER LES DOMMAGES

La fonctionnalité de mesure radiométrique intégrée à la caméra peut vous aider à détecter les écarts de température de manière précoce afin de prévenir les dommages causés par une surchauffe.

Ils nous font confiance