Confidentialité
Politique de confidentialité de MyConnect
1.Définitions
Donnée à caractère personnel : constitue une donnée à caractère personnel toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres.
Traitement de données à caractère personnel : constitue un traitement de données à caractère personnel toute opération ou tout ensemble d’opérations portant sur de telles données, quel que soit le procédé utilisé, et notamment la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, ainsi que le verrouillage, l’effacement ou la destruction.
2.Responsable de traitement des Données Personnelles
Le responsable du traitement des données personnelles visées aux présentes est la société MyConnect, société immatriculée au RCS de Montpellier sous le numéro : 804 387 876, dont le siège social est 14 rue des Vergers – ZA du Bosc – 34130 Mudaison Tel : 09 51 95 91 78 Email : [email protected]
La société MYCONNECT a désigné un délégué à la protection des données en la personne de Raphaël Marino.
En cette qualité, nous nous engageons, dans le cadre de nos activités, à respecter les dispositions de ladite Loi, et à effectuer un traitement licite, loyal et transparent de vos Données Personnelles. A savoir notamment à réaliser un traitement de données pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, sans être traitées ultérieurement de manière incompatible avec ces finalités, pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées.
3.Catégories de Données Personnelles collectées et traitées
Données personnelles que vous communiquez à la société MYCONNECT. Nous collectons les Données Personnelles et Professionnelles des professionnels qui souhaitent s’équiper d’une solution MyConnect.
L’enregistrement de la fiche client dans nos serveurs, implique la collecte et le traitement de certaines de vos données personnelles, à savoir notamment le nom, prénom, mais surtout des données professionnelles comme numéro de téléphone professionnel, adresses e-mail professionnelle, fonction dans l’entreprise, activité de l’entreprise.
4. Conditions d’utilisation des Données Personnelles
Les Données des Utilisateurs sont collectées et traitées selon des finalités définies et précises :
– Gérer l’installation de nos solutions chez le client
– En cas d’assistance technique, de pouvoir contacter l’utilisateur afin de résoudre une panne ou un dysfonctionnement
5. Durée de conservation de vos Données Personnelles
Nous nous engageons à conserver vos Données Personnelles uniquement pendant la durée strictement nécessaire aux traitements déclarés selon les finalités précitées, et en toute hypothèse dans les limites imposées par la loi. Aussi, selon le type de Données Personnelles, la durée de conservation peut varier entre quelques jours et plusieurs années.
En toute hypothèse, nous nous engageons à effacer vos Données Personnelles de nos bases de données à l’issue de ces différentes durées.
6. Partage d’informations avec des tiers
a) Absence de communication au tiers
Nous nous engageons à ne pas divulguer à des tiers les informations et Données Personnelles que vous nous communiquez. Ces informations et Données Personnelles sont exclusivement utilisées par nos services internes et ne seront en aucun cas cédées ou vendues à des tiers sans votre accord préalable.
b) Communication pour des besoins de traitement externe
Vos informations et Données Personnelles peuvent, le cas échéant, être transmises à des tiers sous-traitants intervenant dans la fourniture de nos services (sous-traitants pour interventions sur site).
La société MYCONNECT s’engage à ne communiquer vos informations et Données Personnelles qu’à des prestataires habilités et de confiance, qui les traitent pour notre compte, selon nos instructions et conformément aux présentes Règles de Confidentialité et dans le respect de toute autre mesure appropriée de sécurité et de confidentialité.
c) Communication pour des raisons d’ordre juridique et légale
Par ailleurs, vos informations et Données Personnelles pourront être divulguées à un tiers si la société MYCONNECT y est contrainte par la loi, une disposition réglementaire, ou une ordonnance judiciaire, ou encore si cette divulgation est rendue nécessaire pour les besoins d’une enquête, injonction ou d’une procédure judiciaire, sur le territoire national ou à l’étranger.
7. Sécurité des Données Personnelles
Nous mettons en œuvre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour protéger vos Données Personnelles contre tout accès et toute divulgation, modification, endommagement ou destruction non autorisés des données que nous détenons.
À cet effet, la société MYCONNECT et ses prestataires techniques et d’hébergement ont déployé des mesures appropriées pour assurer l’intégrité, la confidentialité et la sécurité de vos Données Personnelles. Nous ne pouvons cependant assurer que vos communications et autres Données Personnelles ne seront pas interceptées ou divulguées par un tiers.
Enfin, nous vous informons que vos Données Personnelles sont stockées sur des serveurs situés dans l’Union européenne et plus précisément en France.
Droit à la limitation du traitement : Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles dans les cas prévus par la réglementation, notamment si vous contestez l’exactitude des données ou si vous vous opposez à leur suppression pour des raisons légitimes.
Droit à la portabilité des données : Vous avez le droit de recevoir les données personnelles vous concernant, que vous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et de les transmettre à un autre responsable de traitement.
8. Respect des droits des Utilisateurs
Vous disposez d’un droit d’accès, d’un droit de rectification, et d’un droit de suppression de vos Données Personnelles, ainsi qu’un droit d’opposition à la collecte et au traitement de tout ou partie de celles-ci à des fins de prospection commerciale, y compris de profilage dans la mesure où il est lié à une telle prospection. En outre, il convient de préciser que ces droits vous offrent la possibilité de modifier vos préférences de notification à tout moment, en acceptant ou en refusant que vos Données Personnelles soient utilisées dans le cadre de nos actions marketing ou promotionnelles.
Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en utilisant les liens de désabonnement systématiquement présents dans toutes nos communications ou par e-mail à [email protected].
9. Exonération de la responsabilité du contenu du site
MyConnect ne peut garantir l’exactitude, la précision ou l’exhaustivité des informations mises à la disposition sur ce site. En conséquence, le site décline toute responsabilité pour toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur ces pages. Les caractéristiques techniques, descriptions, et photographies sont sujettes à modification sans préavis.
10. Cookies
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Cookies de mesure d’audience
Nous utilisons le service Google Analytics pour suivre notre audience. Nous nous sommes assurés de l’anonymisation des données et la durée de conservation a été réduite à 13 mois.
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