skip to Main Content

Également appelé « caméra-piéton », la bodycam c’est une caméra pouvant être installée comme son nom l’indique sur le corps d’un individu généralement à la poitrine ou à l’épaule à l’aide d’un équipement adapté. Ces prochaines années, vous entendrez de plus en plus parler de cette petite caméra mobile et portative.

L’avantage de cette petite caméra mobile c’est sa flexibilité et son adaptation à divers environnements. Étant un système installé directement sur l’individu, vous pouvez quel que soit l’environnement et le contexte, filmer chaque instant. Cette solution permet de se sentir en sécurité lors de son activité et renforce de la même manière la sécurité d’autrui. Elle a un effet dissuasif auprès des individus dangereux et permet d’anticiper et de diminuer tout acte risqué. Idéale pour les activités nécessitant une surveillance vidéo personnelle, la bodycam peut être utilisée par la police municipale et nationale mais tout autant par les sauveteurs et agents de sécurité.

Prenons pour exemple les campings qui sont des structures nécessitant des dispositifs de sécurité adaptés. Afin de satisfaire au maximum les vacanciers et de leur permettre de passer des vacances en toute sérénité, la caméra portative est une solution qui met tout le monde d’accord. En cas d’incident ou d’accident près d’une piscine, le maître-nageur muni de sa bodycam pourra recueillir toute preuve nécessaire concernant l’accident et son intervention. De même que pour les agents, chargés de veiller à la sécurité des personnes et à la préservation des lieux.