skip to Main Content

Je suis favorable à la vaccination pour freiner la transmission du virus au sein de la population. C’est l’occasion de renouer avec les liens sociaux et humains dont nous avions l’habitude et qui nous sont si chers. Certes, cette situation nous à permis de faire preuve d’agilité en trouvant des solutions pour continuer à suivre les clients et déployer des systèmes à distance, mais il est impératif de retrouver une vie sociale normale. Raphaël Marino – CEO MyConnect

« Notre but commun est de retrouver une vie sociale normale »

Réflexion

Si les entreprises ont la possibilité de proposer la vaccination contre la covid-19, Raphael Marino s’interroge sur la mise en place dans sa start-up. La protection de ses salariés et de son entourage reste sa priorité. En revanche, cette vaccination n’est pas obligatoire et ne sera pas à la charge du salarié, alors comment faire?

Communication en interne

Proposer le vaccin pour rassurer les salariés, réduire la contraction de la maladie, limiter ses conséquences mais surtout leur permettre de réintégrer les postes de travail au sein de la société. Si l’isolement peut être un moyen de réfléchir, il peut être aussi néfaste sur le plan psychologique.

Il est important de respecter l’avis de chacun sur la question. En revanche, il est nécessaire de pouvoir s’exprimer sur la question. Pour cela, nous ferons une session de questions-réponses par mail individuel et chaque choix sera respecté ! Pour toutes questions complémentaires aux sujets du vaccin de la Covid 19, les ressources humaines pourront répondre aux informations manquantes.