Qu’est-ce que la compression H.265+ ?

Le H.265, également connu sous le nom High Efficiency Video Coding, est un codec de compression vidéo, l’un des successeurs du très répandu H.264.

Le codec H.264 répondait de longue date aux besoins de l’industrie de la surveillance, mais les récentes évolutions technologiques que nous avons constatées nous ont contraints à voir plus loin afin d’explorer les possibilités d’un nouveau codec, H.265(+). La plupart des caméras de surveillance actuelles offrent une résolution vidéo de 2 MP (Full HD) pour laquelle le codec H.264 fonctionne parfaitement. Mais la dernière génération de caméras commercialisée offre des résolutions ultra nettes avec une qualité UHD 4K, ou parfois même la résolution impressionnante de 12 MP, alors que nos laboratoires de R&D travaillent déjà sur des modèles proposant une résolution époustouflante, 24 MP. Le nouveau codec, H.265(+), présente un grand potentiel d’évolution et nous permettra d’offrir à nos clients un niveau de détail jamais obtenu jusqu’alors : la norme H.265(+) pourra en effet prendre en charge des résolutions atteignant 33,2 MP (UHD 8K), tout en gérant parfaitement la bande passante pour les flux vidéo en direct.

 

Quels sont les avantages du codec H.265 + ?

Exemple en situation :

Pour la vidéosurveillance d’un site, la réduction de taille observée sur le fichier de 24 heures entre le codec H.264 et le codec H.265+ est de 82,5 %. Pour la surveillance d’une intersection, la réduction de taille observée sur le fichier de 24 heures entre le codec H.264 et le codec H.265+ est de 79,4 %. Le codec H.265+ peut considérablement diminuer la taille du fichier de la surveillance continue, et ainsi au final réduire les coûts en stockage.

 

Découvrez nos solutions vidéosurveillance équipées du nouveau codec H.265+

Recent Posts