Pourquoi l’intelligence Artificielle ?

L’Intelligence Artificielle est au cœur même de la modélisation et robotisation des tâches répétitives au sein des structures, permettant aux humains de se concentrer davantage sur des activités à valeur ajoutée. En matière de sécurité et de surveillance, cette technologie permet aux caméras et aux équipements de salle de contrôle d’identifier automatiquement et en temps réel un large éventail de menaces sur un nombre très important de caméras, ce qui permet aux équipes de sécurité de prendre immédiatement des mesures pour protéger les personnes et les biens.

Les caméras de vidéosurveillance sont les yeux électroniques de toutes les opérations de sécurité. Par le passé, la supervision humaine était nécessaire pour donner un sens aux images capturées et pour évaluer si certains événements présentaient ou non un risque pour la sécurité. Certaines organisations utilisent des centaines, voire des milliers de caméras pour protéger leur personnel et leurs équipements. Il est donc tout simplement impossible d’examiner manuellement les séquences vidéo – les laissant potentiellement vulnérables aux violations de la sécurité.

Pour aider les organisations à relever ce défi et à optimiser leur sécurité, MyConnect a intégré une technologie avancée d’Intelligence Artificielle dans ses solutions de surveillance. Cela signifie que les caméras, l’équipement de la salle de contrôle et l’infrastructure en arrière-plan peuvent désormais « apprendre » les menaces potentielles par elles-mêmes en reconnaissant les personnes, les véhicules et même les comportements.

Comment fonctionne l’Intelligence Artificielle ?

Les systèmes d’Intelligence Artificielle deviennent plus intelligents avec le temps, en construisant des métas donnés sur des menaces potentielles et en réagissant aux nouveaux événements en conséquence. Cela permet aux systèmes de « penser par eux-mêmes » et d’alerter les équipes de tout événement suspect ou de toute personne prise en photo.

Les technologies d’Intelligence Artificielle utilisent des algorithmes avancés basés sur le Deep Learning pour distinguer les différents types d’événements ainsi que les menaces de sécurité.

  • Reconnaissance Faciale qui permet aux forces de l’ordre d’identifier les suspects et aux équipes commerciales d’identifier les clients VIP en temps réel.
  • Identification des véhicules pouvant être utilisé pour identifier les plaques d’immatriculation et reconnaître différents types de véhicules (jusqu’à la marque et le modèle), ou pour déclencher des alertes lorsque des véhicules entrent dans des zones réglementées.
  • Protection des périmètres qui aide les organisations à identifier les menaces réelles en distinguant les personnes et les véhicules des autres objets en mouvement et en réduisant au minimum les fausses alarmes.
  • Intelligence des entreprises qui emploie des technologies de comptage de personnes, de détection des files d’attente et de cartographie thermique, afin que les organisations puissent améliorer leur efficacité opérationnelle en utilisant le rapport de données.

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Pourquoi l’Intelligence Artificielle est-elle bénéfique pour les entreprises ?  

L’Intelligence Artificielle n’est pas seulement utile pour identifier les menaces de sécurité – bien qu’il s’agisse là d’un point fort de la technologie. Elle aide également les organisations à accroître leur compétitivité et leur succès économique.

Par exemple, les clients VIP qui choisissent de participer à des promotions marketing spéciales ou à d’autres mesures promotionnelles peuvent être identifiés afin que le personnel puisse fournir le bon type de service, au bon moment. Cela donne aux organisations la possibilité de personnaliser l’expérience du service, de fidéliser et de maximiser les revenus des clients tout au long de leur existence.

De même, l’Intelligence Artificielle permet aux organisations de mieux comprendre leurs clients et mieux répondre à leurs besoins – en menant à plus d’opportunités commerciales. La fonction IA , appelée People Counting, aide les magasins et centres commerciaux à cartographier la fréquentation aux heures de pointe, ce qui permet d’optimiser les effectifs pour répondre à la demande. Parallèlement, les magasins peuvent voir quelles zones du bâtiment sont les plus visitées par les clients, et ajuster leur merchandising et le positionnement des produits en conséquence pour maximiser les opportunités de vente.

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