On entend souvent les termes Télésurveillance et Vidéosurveillance, mais saviez vous qu’il s’agit là de deux concepts très différents ? MyConnect vous explique la différence entre ces deux types de surveillance aux réglementations spécifiques.

 

La vidéosurveillance

ecran-videosurveillanceLa vidéosurveillance permet à un professionnel de réaliser la sécurisation d’un site en autonomie. Il s’agit d’un ensemble de caméras qui sont connectées sur un serveur d’enregistrement. Les images filmées par les caméras sont accessibles depuis un smartphone ou un écran de visionnage. Elles sont conservées jusqu’à 30 jours sur le serveur.

Les caméras permettent de prévenir et réduire efficacement les vols, dégradations, et incivilités.

Le propriétaire de la solution de vidéosurveillance consulte lui-même les images, réalise la levée de doute et réagit en fonction. Grâce à la très haute définition des caméras en 4k, l’identification des individus et véhicules est facilitée. La vidéosurveillance permet ainsi de réaliser la sécurité d’un site efficacement en toute autonomie. Les caméras installées par MyConnect, dotées de fonctions innovantes (comme la détection intelligente) favorisent l’accès à une solution performante.

Voir notre offre de vidéosurveillance

 

La télésurveillance

cambrioleurCouplé à un dispositif d’alarme intrusion, la télésurveillance désigne le fait de déléguer la sécurisation d’un lieu à un service de sécurité. C’est un opérateur qui réalise pour vous et de façon indépendante la surveillance des lieux. En cas d’intrusion, le détecteur envoi un signal d’alarme à l’opérateur, qui effectue une levée de doute et sollicite les forces de l’ordre si nécessaire.

Voir notre offre de télésurveillance

 

Quelle solution est la meilleure ?

Entre vidéosurveillance et télésurveillance, les deux besoins sont différents, mais complémentaires : un système de vidéosurveillance avec des caméras permettra à l’opérateur de la télésurveillance d’effectuer une levée de doute plus facilement en visualisant une caméra.

 

Afin de choisir la meilleure solution selon votre situation, faites le point sur vos temps de présence et d’absence, ainsi que le niveau de risque. Pour plus de renseignements, contacter un expert MyConnect.

 

Demander un devis

 

Recent Posts